Aller au contenu principal
Fermer

Crédits immobiliers : il est encore temps de profiter des taux bas

information fournie par BoursoBank 01/03/2019 à 12:12

Le niveau des taux d'emprunt reste encore au plancher (Crédits: Alexander Stein Pixabay)

Le niveau des taux d'emprunt reste encore au plancher (Crédits: Alexander Stein Pixabay)

La situation reste très attractive pour les emprunteurs. Les taux restent rivés à des niveaux très bas en raison d'une concurrence très active entre les banques.

C'est toujours le calme plat concernant le niveau des taux des crédits immobiliers. Selon le dernier baromètre mensuel de l'Observatoire Crédit Logement/CSA le taux moyen des crédits à l'habitat pour le mois de janvier n'a quasiment pas bougé depuis l'été. Il est de 1,45% (hors assurance et coût des sûretés) (1). Dans le détail, il s'élève à 1,22% sur 15 ans, 1,41% sur 20 ans et 1,64% sur 25 ans. « Au-delà des fluctuations qui se constatent d'un mois sur l'autre, les taux des crédits immobiliers n'ont guère varié depuis le printemps 2018 », précise d'ailleurs l'Observatoire.

Une concurrence entre les banques qui profite aux emprunteurs

Selon l'Observatoire, cette situation exceptionnelle est rendue possible « par les conditions de financement et de refinancement de la production qui prévalent, alors que la concurrence par les taux reste vive entre les établissements de crédit ». Une analyse également partagée par le courtier en crédits Empruntis dans sa dernière lettre d'analyse (2) : « Nous continuons d'assister à une période historique. Les taux moyens sont inférieurs aux taux historiques connus à l'automne 2016 pour toutes les durées (…). Aussi, en ce début de mois peu d'établissements bancaires ont pris la décision de présenter de nouveaux barèmes. Une bonne nouvelle pour les emprunteurs. »

Une durée des prêts accordés qui augmente

Selon les estimations de l'Observatoire du Crédit Logement (1) , la durée moyenne des prêts accordés est actuellement de 230 mois (soit un peu plus de dix-neuf ans). Depuis 2013, « les durées des prêts bancaires se sont accrues de vingt-deux mois ». Une situation inédite car : « jamais les durées des prêts bancaires n'avaient été aussi élevées. La baisse des taux d'intérêt a rendu possible une telle évolution et, au total, l'amélioration des conditions de crédit qui en a résulté a permis d'atténuer la détérioration de la solvabilité des ménages affectés par la hausse des prix de l'immobilier ».

Choisir une banque en ligne pour son crédit

Alors si vous avez un projet immobilier et que vous êtes prêt à le concrétiser pour profiter de cet environnement favorable, pourquoi ne pas le faire financer par Boursorama Banque. Vous pouvez vous faire une idée précise du coût de votre crédit immobilier grâce à notre simulateur . Boursorama Banque propose des taux parmi les plus bas du marché. En plus, pas besoin de vous déplacer, vous pouvez faire la démarche chez vous grâce à une demande 100% en ligne (3) et obtenir une réponse immédiate (4) . De plus, Boursorama Banque ne prend aucun frais de dossier dans l'opération (5) . Boursorama Banque simplifie le crédit immobilier, faites le test !

Pour simuler votre crédit immobilier, cliquez ICI .

Vous êtes déjà client Boursorama Banque ? Cliquez ICI .


(1)          L'Observatoire Crédit Logement / CSA, Tableau de bord mensuel, janvier 2019.
https://www.lobservatoirecreditlogement.fr/derniere-publication
(2) Empruntis, Lettre Empruntis du 1er février 2019.
https://www.empruntis.com/espace-presse/communiques/lettre_empruntis_fevrier_2019.pdf
(3) Sous réserve d'éligibilité.
(4) Obtention d'une réponse de principe immédiate suivie d'un accord définitif après étude du dossier. Montant minimum du prêt fixé à 100 000 euros. Délai de réflexion de dix jours. Vente subordonnée à l'obtention du prêt ; à défaut, le vendeur doit rembourser les sommes versées.
(5) Aucuns frais de dossier pour toute demande de financement effectuée directement auprès de Boursorama Banque, sous réserve d'acceptation du dossier.

1 commentaire

  • 01 mars 20:03

    Au moins pdt encore 15 ans


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le trafic devrait être quasi normal mardi à la SNCF, malgré l'appel à la grève national lancé par deux syndicats le jour où doivent aboutir les négociations annuelles sur les salaires ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 13.01.2026 07:43 

    Le trafic devrait être quasi normal mardi à la SNCF, malgré l'appel à la grève national lancé par deux syndicats le jour où doivent aboutir les négociations annuelles sur les salaires au sein du groupe ferroviaire national. "Dans le cadre du mouvement social national ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 7 janvier 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 13.01.2026 07:35 

    Faute d'accord trouvé en fin d'année, le projet de budget de l'Etat revient mardi dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, sans majorité en vue et avec, en toile de fond, un recours au 49.3 qui paraît de plus en plus difficile à éviter. Un moment décisif pour ... Lire la suite

  • STMICROELECTRONICS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 13.01.2026 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ERAMET : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 13.01.2026 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Pages les plus populaires